Certificat Médical : Oui ou Non ?

Auparavant le certificat médical était obligatoirement demandé chaque saison sportive. Maintenant les lois ont évoluées mais cela n’est pas forcément plus simple, alors on vous explique 🤓 !

Vous êtes majeurs (18 ans et +) :

Votre Certificat Médical est valable 3 ans (il faut donc en fournir un si c’est votre 1ère inscription/1ère licence dans ce sport).

➡ La validité du certificat médical sur 3 ans est sous condition de pouvoir répondre « NON » à toutes les questions de l’auto-questionnaire santé (QS-SPORT).

➡ Si vous répondez « OUI » à au moins une question, il faut fournir un certificat médical de moins de 6 mois.

3 ans = 3 saisons sportives. Par exemple si vous fournissez un certificat en septembre 2021, alors il est valable sur la saison 2021-22, 2022-23 et 2023-24 (jusqu’à août 2024).


Vous êtes mineurs (ou votre enfant) :

Le Certificat Médical est « remplacé » par un questionnaire santé (différent des majeurs) : Télécharger le questionnaire pour mineurs.

➡ Si vous avez répondu NON à toutes les questions : Vous devez fournir à votre club une Attestation (incluse dans les documents d’inscription) – Pas de certificat médical. (Pour les inscriptions en ligne via HelloAsso, cette attestation est aussi incluse dans le formulaire, vous n’avez pas besoin de remplir de version papier.)
➡ Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs questions : vous devez fournir un certificat médical de moins de 6 mois.

Intitulé à écrire sur le Certificat médical : « pour la pratique du Kung Fu, y compris en compétition, sous forme de combat Sanshou et de Taolu »

 
Partager sur...